Comic strip BD

Strip n°16 – Le défi (Jour 1)

EDIT 23/05/2019 : Ce strip est spécial, il était composé de plusieurs strips étalés sur plusieurs jours à propos d’un défi illustré imposé sur les réseaux sociaux puis mis en ligne sur mon blog. J’ai décidé de compiler tout en un seul article avec chaque note de bas de page de l’époque.

STRIP DEFI 1 1600px

Désolé pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous avez déjà vu en partie ce que j’ai publié pour son défi.
Mais je trouvais sympa et intéressant de montrer que quand on se trouve sur Facebook, un dessinateur a pas mal d‘opportunités offertes par la communauté pour se lancer des défis et titiller notre fibre créative !

Demain, je vous lâcherai l’autoportrait n°2 qui a été fait  😀

Bisous !

Jour 2

J’ai failli oublier le deuxième jour…
On sent la pression de ce défi : je suis toujours motivé au départ pour ce genre de challenge, puis la vie suit son cours, on voit des amis, et on rentre à minuit et on griffonne rapidos un truc potable !

Il faut réfléchir à deux fois avant de se lancer de nouveaux dessins, et il est possible de refuser des nominations sur FB : NE FAITES PAS COMME MOI :O

2ème jour et je regrette déjà ^^’ je procrastine beaucoup.
Ce n’est pas comme si j’avais des choses à faire. Ni que j’étais en vacances.
Non, je ne suis pas du tout ronchon.
Purge.

Bisous.

(J’espère que ce petit journal de bord n’est pas trop ennuyant, mais vous, vous arrive-t’il d’accepter quelque chose trop rapidement, n’importe quoi et de regretter après coup ?)

Jour 3… ou plusieurs après

Tout est dit ! J’ai voulu que Dignité s’en occupe. Elle aurait pu faire un effort, même simulé. Mais, même si elle provient de mon esprit, elle n’a pas récupéré le coup de crayon.
De toute manière, on va dire que c’est contemporain, hein. Et que la représentation importe peu, vu que c’est toujours un autoportrait 🙂 JOUR 3 VALIDE !

Bisous !

Jour 4 (= 2 semaines après le début )

Qui ne tente rien n’a rien, comme dirait ton pote qui ne sait sortir que des citations comme réponse à tout.
J’essaye de finir ce défi, du mieux que je peux. En utilisant les « ressources » à ma disposition. Mais c’est pas concluant.

Jour 5 (ENFIN !)

Enfin, ENFIN !

Je suis libéré de ce défi !
J’ai eu beau essayer de fourguer la lourde tâche à Gui’ et Dignité mais étrangement, j’ai eu du mal à tomber dessus.
Allez savoir ! Ils m’évitent peut-être ? u.u

—————————

La semaine se finit, on est vendredi et Dimanche, va avoir du changement :/
J’espère que ça ira pour tout le monde dans le pays. Je n’aime pas franchement la politique, mais pas mal de choses peuvent bouger et changer. Je croise les doigts pour tout le monde.

Ah ! Au fait, je serai à METZTORII le 13-14 Mai prochain. J’aurai un stand, je dois préparer de nouvelles illustrations à venir et pourquoi pas en vendre quelques unes.
Et comme son nom l’indique, cet événement se passera à Metz (Metz expo plus précisément), y aura plein de gens talentueux et quelques célébrités !

Comme Maliki, Yatuu, l’équipe de NOOB (Olydri), mais aussi des acteurs de Stargate SG-1 (je sais déjà à quelle série me remettre pour l’occasion)

Allez Bisous les gens ! \o/

2 réflexions au sujet de « Strip n°16 – Le défi (Jour 1) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *